home DIETER JERUSALEM

Dieter Jerusalem est l'un des plus grand lapidaire de notre époque. Né en 1942 à Idar-Oberstein, Allemagne, il a fréquenté l'illustre école des lapidaires de cette ville pendant 3 ans avec Bernd Munsteiner, un autre professionnel réputé. De 1957 à 1960 il a été placé en apprentissage chez l'un des artisans les plus connus d'Idar. Deux ans plus tard, en 1962, après une dure formation, il reçoit son diplôme de Maitre Lapidaire, devenant ainsi le plus jeune Maître Lapidaire d'Idar.

Le nom Jerusalem tire son origine de la Première Croisade. Son premier ancêtre identifiable fut le Duc Baldwin II de Hennegau, Belgique, l'un des premiers notables à rallier la ville de Jérusalem. Le nom Jerusalem lui fut décerné à titre de récompense en 1098.

Dieter Jerusalem à commencé à tailler des oeufs dans l'atelier de son père au milieu des années 1960. Au tout début les Jerusalem suivaient fidèlement le syle de Fabergé mais bientôt Dieter commenca à tailler dans son propre style. C'est à ce titre qu'il est aujourd'hui connu dans le monde entier par les collectionneurs de pierres précieuses et d'oeufs polis. Conformément aux traditions d'Idar-Oberstein, chaque mineral est taillé de sorte que sa purete et beauté naturelles soient mises en valeur.

Dieter Jerusalem n'utilise que les techniques traditionnelles de taille et, en tant que " puriste ", ne combine pas le travail du métal avec ses réalisations mais préfère laisser la matière s'exprimer par elle-même. Une grande partie de son activité est également consacrée à la recherche de pierres rares et inhabituelles en particulier celle des nombreux gisements épuisés d'Europe.


Dieter Jerusalem (deuxième en partant de la droite)

Dieter Jerusalem (deuxième en partant de la droite)